Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Myrza Collect



En ce moment il y a
fou(s) traînant sur le blog...
Merci

Meteo:
Région Parisienne


Région Lilloise




** Qu'est ce qu'il ya ce soir?? **





 
Mozilla Firefox

(pour windows)

Recherche



Naviguer ci dessous, pour voir la liste des articles de chaque categorie

Musik' ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles concernant la musique: Biographie, Interview, Sons, Videos...


Chronik' Album ¤¤Cliquer pour mes chroniques sur certains albums , ainsi que telecharger les Myrza Collections...


Lyrix' ¤¤Cliquer pour voir la liste de lyrics que j'ai choisis


Autres truk' ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles traitant de sujets divers


Sport ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles traitant de Sport. Voir aussi les lien mis a jour au fil de l'actualité
~~ News Foot ~~
~~ News NBA ~~


Discussions ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles qui menent a discuter a travers vos commentaires et les miens.



Liens permanents (pour ceux qui n'ont pas Mozilla FireFox):

News Foot - Resultat NBA - Album Photo - Meteo







(by Deck two)

Merci pour votre visite...

Thé a la menthe




FreeCompteur.com Visiteurs
8 septembre 2005 4 08 /09 /septembre /2005 00:00
Always Showitmeeeeeee!!!!!!!!!!!


Le roi du showtime

Meneur de jeu hors norme (avec une taille de 2,05 mètres) il est l'un des meilleurs joueurs à son poste qu'ait connu la NBA. Véritable star sur et en dehors du terrain, Magic Johnson fait partie de ces rares joueurs exceptionnels qui ont changé leur sport. Earvin Johnson gagne son surnom de Magic lorsqu'il a 15 ans, pour son style de jeu flamboyant et pour sa capacité à faire des passes que personne n'attend. Il sera d'ailleurs quatre fois meilleur passeur de la ligue, en 1983, 1984, 1986 et 1987. Il dispute régulièrement ce titre à John Stockton, du Utah Jazz, et à Isiah Thomas des Detroit Pistons. Il deviendra le meilleur passeur de l'histoire de la NBA avec 10 141 passes décisives, devant Oscar Robertson, mais John Stockton le devancera quelques années plus tard. Il reste inégalable dans les passes aveugles et les multiples feintes qui précédait chaque passe.

Au-delà de ces statistiques, Magic fut aussi le second joueur de l'histoire à avoir réussi plus de 20 points et 10 passes décisives par match sur une saison (il a été rejoint entre autres depuis par Isiah Thomas, Tim Hardaway, et Kevin Johnson).

Magic restera dans l'histoire pour son sourire légendaire et la joie de vivre qu'il communiquait à chaque match. Son premier match restera célèbre ; après un panier décisif de Kareem Abdul-Jabbar, il se jeta dans ses bras et dans ceux de ses coéquipiers comme s'ils avaient gagné le titre de champion. Il sera aussi pour toujours le symbole du Showtime, avec une constante volonté de faire le spectacle et d'enflammmer le public.

Palmarès

  • 5 titre NBA : 1980,1982,1985,1987 et 1988
  • 3 titres de MVP de la saison : 1987, 1989 et 1990
  • 3 titres de meilleur joueur des finales NBA : 1980,1982 et 1987
  • 2 titres de MVP du AllStar Game : 1990 et 1992
  • 4 titres de meilleur passeurs : 1983,1984,1986 et 1987
  • 2 titres de meilleur intercepteur : 1981 et 1982
  • 1 titre de meilleur tireur de lancers francs : 1989
  • 9 fois nommé dans la All NBA First Team en 1983, 1984,1985,1986,1987,1988,1989,1990 et 1991.
  • 12 fois nommé au All Star Game
Magic Moment

Magic, voila un homme qui porte bien son nom.Il est la pour faire le spectacle et il le fait.Passeur de fou , voleur de ballon, voici l'une des plus grosse pointure de la NBA, enfin pour moi le meilleur joueur de tout les temps.Meme si le public retiendra forcement Jordan ('moi aussi d'ailleurs :p) , j'ai toujours une petite preference pour les seconds!
Regardez ESPN Classic Sport ou NBA TV, parfois il rediffuse ces matchs qui sont du pure bonheur pour tout amateur de NBA.
Respect Mister Magic  et son legendaire numero 32

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
 qu'est ce que je l'aime Magic .... c'etait mon chouchou de l'epoque !! je l'ai revu recemment au all star game ça fait plaisir !
Répondre
S
Grave moi aussi , tout comme Ronaldo c'etait mon idole quand j'etais petit il faut qu'un de ces 4 j'mette un montage version hip hop a ma maniére pour faire comprendre a tous le monde pourquoi on l'appelait Magic
D
Bravo tu a bien répondu a toute les question du quiz. 3sur3<br /> Ton blog est toujours SUPER.<br /> A+
Répondre
S
Cool alors, j'ai gagné quoi????
M
T'inquiéte j'y reviendrai me renseigné sur la NBA ;)
Répondre
J
Merci de mavoir envoyer un comm.. il est super l'article de Magic tu peu venir sur mon blog quant tu veux
Répondre

Articles RÉCents