Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Myrza Collect



En ce moment il y a
fou(s) traînant sur le blog...
Merci

Meteo:
Région Parisienne


Région Lilloise




** Qu'est ce qu'il ya ce soir?? **





 
Mozilla Firefox

(pour windows)

Recherche



Naviguer ci dessous, pour voir la liste des articles de chaque categorie

Musik' ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles concernant la musique: Biographie, Interview, Sons, Videos...


Chronik' Album ¤¤Cliquer pour mes chroniques sur certains albums , ainsi que telecharger les Myrza Collections...


Lyrix' ¤¤Cliquer pour voir la liste de lyrics que j'ai choisis


Autres truk' ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles traitant de sujets divers


Sport ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles traitant de Sport. Voir aussi les lien mis a jour au fil de l'actualité
~~ News Foot ~~
~~ News NBA ~~


Discussions ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles qui menent a discuter a travers vos commentaires et les miens.



Liens permanents (pour ceux qui n'ont pas Mozilla FireFox):

News Foot - Resultat NBA - Album Photo - Meteo







(by Deck two)

Merci pour votre visite...

Thé a la menthe




FreeCompteur.com Visiteurs
3 janvier 2006 2 03 /01 /janvier /2006 18:15

"...Im not feelin em, my rap style killin em
From the eighties to the millenium..."



    Screwball
est un quatuor de rappeurs hardcore originaire de New York aux Etats-Unis. Il se compose de Poet, Solo, KL et Hostyle. A la fin des années 80, Poet fait partie du duo PHD et Solo et KL forment Kamakasee. En 1993, les quatre rappeurs s'associent sous le nom de Screwball pour enregistrer l'album Set it produit par Poet. Le groupe fait des apparitions sur la scène underground et indépendante avant de sortir en 1999 l'album Y2K.




Discographie:


  • Y2K 2000
  • Loyalty 2001

Son:




"...A Message from Poet..."

 
Blaq Poet est un gros morceau dans la vie comme dans le son. Cet ancien membre fondateur du groupe survolté "Screwball" arrive cette fois en solo pour un album prévu dans des conditions que l’on pourrait qualifier de quasi-parfaites. En effet, hormis le fait d’avoir clashé Krs One à l’époque du fameux morceau « The Bridge is Over », Blaq Poet n’est autre que la première signature du label Year Round, label récemment monté par DJ Premier, piloté depuis les studios Headqcourterz, les anciens et célèbres studios D&D...


Fin des années 80, période mémorable où les beef se font monnaie courante entre Mc’s ; les battles, dozens, clashs et autres freestyles s’enchaînent et commencent a faire parler. A cette période, le Juice Crew (Mc Shan, Marley Marl, Masta Ace.. ) affronte un autre posse de taille, le B.D.P "Boogie Down Productions" de Krs One & Dj Scott La Rock. Et Blaq Poet est celui qui viendra en renfort au Juice Crew avec un morceau intitulé « Beat You Down » pour remettre en place Krs One, ce qui lui vaudra une sérieuse réputation dans le milieu.

Poet démarre sa carrière discographique avec DJ Hot Day. Ensemble ils forment leur premier groupe, PHD, et un album voit le jour en 1990, sous le label Tuff City Records. Mais le label ne payant pas ce qu’il doit, il n’y aura jamais de deuxième album et les deux compères reprennent chacun leur route respective.

Une dizaine d’années s’écoule, durant lesquelles il n’y aura pas de nouvelles sorties pour Poet qui passe son temps
"à glander ou à chasser la thune dans le ghetto" comme il le dit lui-même. Puis la perte de son pote, "Screwball", shooté par balles, et la rencontre avec KL (son cousin), Hostyle, et Kyron, l’amènera à créer "Screwball", groupe nommé ainsi en hommage à son pote disparu.

Le premier album s’appelle "Y2K" et sort en 2000. Du rap hardcore de premier choix contenant de très bons titres dont notamment le fameux « H.O.S.T.Y.L.E » ou encore le solo de Poet au titre évocateur « F.A.Y.B.A.N » (Fuck All Y’All Bitch Ass Niggaz) produit par DJ Premier.

Le deuxième album, "Loyalty", sort l’année suivante, en 2001. Un album qui, même s’il reste dans la même veine que le précédent, n’atteint pas les espoirs fondés par le groupe, au sein duquel certains membres "partent en vrille"… Ceci entraînera la disparition du groupe quelque temps plus tard, dans le courant de l’année 2002.

De son côté, DJ Premier a toujours admiré le travail de Poet, et ce depuis le début. Ils se croisent plusieurs fois lors de soirées ou pendant des enregistrements, avec la perspective de travailler ensemble un jour. Idée qui prend forme en 2003 lorsque DJ Premier décide de monter son propre label, Year Round, dans les mythiques studios D&D, renommés « Headqcourterz » en hommage à un proche qui portait ce nom, abattu cette même année, lors de la réalisation du dernier album de Gang Starr, "The Ownerz".

Ainsi naîtra le premier maxi de Blaq Poet sous le label Year Round, sorti en Octobre 2003 et contenant deux titres :
« Poet Has Come » et « Message From Poet » (un sageage sur les beefs et les embrouilles liées au rap) qui laissaient déjà présager de la qualité du duo Primo/Blaq Poet.


Eté 2004. Queensbridge. C’est donc dans ces studios mythiques qui ont vu défiler la crème du Hip Hop made in New York que DJ Premier nous présente Blaq Poet. L’album, en cours de réalisation, est prévu pour debut 2006, et Blaq Poet nous explique à quoi il faut s’attendre pour leur retour. Le ton est donné d’entrée. « Now motherfuckers know… ».



Article : Rap.fr

Discographie:



    Set It 1993 {PHD}
  • Poet Has Come/Message from Poet 2003
  • Deja Screw 2006
Interview:

Interview Blaq Poet (Radikal)

Son:


  Voici pour l'histoire , personnelement j'connais seulement Poet par curiausité depuis l'année derniére sur une interview de Dj Premier. Et la bonne surprise fut a l'ecoute du maxi "Message from Poet". Certes le titre n'est pas epoustouflant mais assez bon pour apporter du sang neuf. Bref  on voit tout de suite que ce mec est la depuis le debut , et surtout lorsqu'on ecoute ce qu'il a fait avec son groupe Screwball (Merci Miniboobto ;)  ). La la claque est venu: un son hardcore New Yorkais comme j'aime. Bref si vous en avait marre des tafiolle a 50 centime et des pantin qui bouge leur fesses a la TV , surveillez les bac debut 2006 au  rayon HipHop lettre B  ,il va y avoir du lourd du tres lourd...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Répondre
B
toue mes escuses pour l'retard myrza!!!! j'te souhaite également une trés bonne et heureuse année2006 quelle puisse déchirer encore + que 2005 et que la reconnaissance,la santé,la joie et la réussite soit avec toi jusqu'à l'eternité.àbientot
Répondre
L
T'as pas enlevé le 1er article que tu as copié sur le site d'europe 2 ah ah ah (v'là les références) mdr...
Répondre
S
Non MCM! hé hé, mais t'inquiétes je cite toujours mes sources (enfin presque la j'avais la flemme ) , mais bon dis moi ce que tu fous sur le net a 7h du mat, t'as pas cours par hasard!!!!! lol
L
D'ailleurs c'est vraiment marrant ton article, tu ne l'a même pas lu, dans la 1ere partie tu dis que le 1er album set it est sorti en 93, puis dans la 2eme tu dis que le 1er album du groupe sort en 2000 sous le nom de Y2K. mdr.
Répondre
S
Je l'ai lu l'article j'ai pas eu le temps de bien finir, je suis pas con non plus ! Voila l'erreur est reparé!!! :D<br /> La prochaine fois sans pitié j'te censure... MDR<br />
L
au fait faut vérifier un minimum les sources quand on les recopie, screwball n'a jamais sorti d'album intitulé set it, c'est simplement un maxi de PHD.
Répondre

Articles RÉCents