Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Myrza Collect



En ce moment il y a
fou(s) traînant sur le blog...
Merci

Meteo:
Région Parisienne


Région Lilloise




** Qu'est ce qu'il ya ce soir?? **





 
Mozilla Firefox

(pour windows)

Recherche



Naviguer ci dessous, pour voir la liste des articles de chaque categorie

Musik' ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles concernant la musique: Biographie, Interview, Sons, Videos...


Chronik' Album ¤¤Cliquer pour mes chroniques sur certains albums , ainsi que telecharger les Myrza Collections...


Lyrix' ¤¤Cliquer pour voir la liste de lyrics que j'ai choisis


Autres truk' ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles traitant de sujets divers


Sport ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles traitant de Sport. Voir aussi les lien mis a jour au fil de l'actualité
~~ News Foot ~~
~~ News NBA ~~


Discussions ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles qui menent a discuter a travers vos commentaires et les miens.



Liens permanents (pour ceux qui n'ont pas Mozilla FireFox):

News Foot - Resultat NBA - Album Photo - Meteo







(by Deck two)

Merci pour votre visite...

Thé a la menthe




FreeCompteur.com Visiteurs
15 août 2005 1 15 /08 /août /2005 00:00
L'ombre sur la mesure a la pointe d'une ecritrure


"...L'ombre de ces murs au mille blessures".
   
Autant, annoncé la couleur tout de suite, cet album est sombre et resolument l'un des meilleures du rap francais.Oups!!! j'crois que j'viens de dire une betise, La Rumeur c'est beaucoup plus que du rap.



Tracklist:

 
1. Entrée
2. Les Coulisses De L'angoisse
3. L'ombre Sur La Mesure
4. Je Connais Les Cauchemars
5. Le Prédateur Isolé
6. Interlude I
7. Le Coffre-fort Ne Suivra Pas Le Corbillard
8. Les Petites Annonces Du Carnage
9. Premier Matin De Novembre
10. Ecoute Le Sang Parler
11. 365 Cicatrices
 12. Le Cuir Usé D'une Valise
13. Interlude Il
14. Moha
15. A 20000 Lieues De La Mer
16. Le Silence De Ma Rue
17. On Frappera
18. A Les écouter Tous

19. Sortie

    Avant d'ecouter l'album, dites vous d'abord que ca ne sera pas du rap banal qui va venir a vos oreilles.La on va plus loin, aussi bien au niveau des textes , des instrumentales, que de l'ambiance qui sans degage.Rien n'est laissé au hasard, les pti interlude sont la pour accentuer l'univers cinématogrpahique de l'album.Un univers mafieux des année 60 mené notamment par "Le coffre-fort ne suivra pas le corbillard" .Le ton est directement donné par  "Les coulisses de l'angoisse" et "L'ombre sur la mesure"  qui est selon moi l'un des textes les mieux ecrit que j'connaisse.Ensuite le fantasmique "Je connais tes cauchemars" montre que lorsque La Rumeur a trouvé sa cible(en l'occurence la Justice et la Police francaise), ils sont capable de l'humilier et de la mettre a genou sans aucune insultes, juste l'art des mots; autre cibles les rappeur qui decorent le sois-disant la scéne francaise, "Le Predateur isolé" est beaucoup plus rentre dedans et agressive sur la forme.L'ambiance degagée justifie egalement un engament politique qui se traduit d'abord par "Les annonces du carnage" qui denonce la debilité humaine grace a un humour cynique, "Premier matin de novembre" qui traite du depart des colons francais a la fin de la guerre d'Algerie."Ecoute le sang parler"  s'occupe de la situation politique du Togo et plus generalement des pays d'Afrique noyés aprés les colonisations.Dans une suite logique vient  "365 cicatrices" qui sort tout droit des tripes de Phillipe: textes imparable et franc traitant du racisme de l'homme sur l'homme;et "Le cuir usé d'une valise" porté sur  l'immigration dont seul l'ecoute sera rendre compte de la portée de la chanson."20000 lieues de la mer" et " Le silence de ma rue" ont pour sujet la rue et les quartiers oubliés qui coulent sous le chomage et l'exclusion sociale.Et petit ombre a ce tableau en or, "On frappera" qui est pour moi la moins reussie musicalement.Et enfin petit brulot de haine avec leurs invités du Telephone arabe et d'Anflash dans "A les ecouter tous".

   
Bref, des textes comme "Moha" , "365 cicatrices"  ou "Le cuir usé d'une valise" qui invoquent l'emotions; l'entendement grace "Les annonces du carnage","Ecoute le sang parler"; ou qui laisse parler l'adrenaline: "Predateur isolé", "A les ecouter tous"; font de L'ombre sur la mesure un album plus qu'indispensable pour auditeur de tout horizon.Se jetter dessus si ce n'est pas deja fait.


Note: Anthologique

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
magnifique je prefere çui là à "Regain de tension" et j'avoue que "premier matin de novembre" juste parceque ça dit "Tahia El Djazayer" elle tourne et retourne dans mes oreilles!<br /> La rumeur je trouve que pour l'instant ils assurent grave et ça fait longtemps donc ça fait plaisir de voir un bon groupe qu'à bien commencé et qui continue trés bien sans se mettre en mode commercialisation!!!
Répondre
M
Ce que j'apprécie chez La Rumeur, c'est qu'ils sont vraiment indépendants dans leurs textes (même si ils sont signès en major, je sais pas si ils le sont encore mais bon).
Répondre
S
H eu maintenant j'pense pas , puis qu'ils ont dit " La Rumeur records" dans lexs "Bronzés font du rap"
T
Yéééé troop bien "la Rumeur"<br /> hihi franchement sa fé plaisir un pti article comme ca :)<br /> > je suis l'ombre sur la mesure violent poison a l'ecart de tout soupçons...
Répondre
H
Le meilleur groupe de hip hop francais, des rimes censées, sans verser dans la vulgarité gratuite ! Des phases excellente ! A écouter d'urgence !!!
Répondre

Articles RÉCents