Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Myrza Collect



En ce moment il y a
fou(s) traînant sur le blog...
Merci

Meteo:
Région Parisienne


Région Lilloise




** Qu'est ce qu'il ya ce soir?? **





 
Mozilla Firefox

(pour windows)

Recherche



Naviguer ci dessous, pour voir la liste des articles de chaque categorie

Musik' ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles concernant la musique: Biographie, Interview, Sons, Videos...


Chronik' Album ¤¤Cliquer pour mes chroniques sur certains albums , ainsi que telecharger les Myrza Collections...


Lyrix' ¤¤Cliquer pour voir la liste de lyrics que j'ai choisis


Autres truk' ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles traitant de sujets divers


Sport ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles traitant de Sport. Voir aussi les lien mis a jour au fil de l'actualité
~~ News Foot ~~
~~ News NBA ~~


Discussions ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles qui menent a discuter a travers vos commentaires et les miens.



Liens permanents (pour ceux qui n'ont pas Mozilla FireFox):

News Foot - Resultat NBA - Album Photo - Meteo







(by Deck two)

Merci pour votre visite...

Thé a la menthe




FreeCompteur.com Visiteurs
6 octobre 2005 4 06 /10 /octobre /2005 00:00


L'histoire du groupe de rap français le plus sollicité et le plus controversé du paysage sonore hexagonal débute en Seine-Saint-Denis. Joey Starr et Kool Shen rappent ensemble depuis déjà quelques années, sous le nom de Nique Ta Mère. En 1989, Dee Nasty, qui présente une émission sur Radio Nova, les invite pour un free-style en direct à l'antenne. 1993, J'appuie sur la Gâchette. Début 1994, ils offrent leur notoriété en faveur des Restos du Coeur. NTM balance Paris Sous les Bombes leur plus bel album. Le 14 juillet, ils participent au Concert des Libertés pour protester contre la victoire du Front National à Toulon : l'origine de l'affaire NTM. Les lascars sont condamnés à 6 mois de prison avec sursis, dont 3 mois ferme, avec interdiction "d'exercer la profession de chanteur de variétés pendant 6 mois" pour propos outrageants envers les forces de l'ordre. La Cour d'Appel d'Aix-en-Provence revient sur la décision du Tribunal de Toulon et condamne Kool Shen et Joey Starr à 50 000 Frs d'amende et deux mois d'emprisonnement avec sursis. Alors que les ventes de Paris Sous les Bombes approchent les 400 000 exemplaires, NTM sort son 4ème album Suprême NTM. Carton immédiat au box-office. Mars 2000, NTM sort une vidéo qui leur ressemble Authentiques, avec Alain Chabat aux commandes. NTM live suit dans la foulée. L'année suivante, sort l'album Le Clash mettant un point final à leur collaboration. Joey Starr fonde B.O.S.S. et Kool Shen IV My People.

Discographie:

  • Authentik 1991
  • 1993, J'appuie sur la gachette 1993
  • Paris Sous Les Bombes 1996
  • Supréme Ntm 1998
  • Ntm le Live 2000
Peut etre le groupe le plus connus du milieu rap, du vrai rap.C'est ce qui a bercé mon enfance, et quelle berceuse!!!
Tout y etait, le parcours, le son, la forme, le fond, l'integrité.Pour beaucoup le meilleure groupe de rap, surement meme quand on réecoute la discographie.Mais dommage qu'ils sont si sevérement partis en cacahuéte.Avec un peu plus d'honneur pour Kool Shen quand meme aussi bien au niveau du label que de son album , mais ca n'a rien avoir avec ce qu'ils ont pu faire ensemble et jamais ca sera pareil.
Conclusion , le parcours n'est pas a l'image de leur fin de carriére.Dommage pour eux(enfin ils s'en foutent) et dommage pour nous parce que moi j'aurais kiffé les voir en concert...






Deux zik' que j'aime particuliérement:
  --* Est ce la vie ou moi *--
  --*  Pres de chez toi *--
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
http://JOEYSTARR56.skyblog.com<br /> big"uppp<br /> pass si tu kiff le jaguarr gorgogne !!<br /> <br /> big"uuuupppppppppppppppppppppppppp
Répondre
L
merci pour ton site si tu veus decouvrir du  nouveau son<br /> jt'invite a venir écouter du rap rennais<br /> une dizaine de groupe a écouter video breaker rennais graff footfreestyle.....<br /> <br />  <br /> http://staderennaislautrefoot.over-blog.com/
Répondre
E
Moi j'aime bien " Quesqu'on attends" et "j'appuye sur la gachette" de NTM
Répondre

Articles RÉCents