Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Myrza Collect



En ce moment il y a
fou(s) traînant sur le blog...
Merci

Meteo:
Région Parisienne


Région Lilloise




** Qu'est ce qu'il ya ce soir?? **





 
Mozilla Firefox

(pour windows)

Recherche



Naviguer ci dessous, pour voir la liste des articles de chaque categorie

Musik' ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles concernant la musique: Biographie, Interview, Sons, Videos...


Chronik' Album ¤¤Cliquer pour mes chroniques sur certains albums , ainsi que telecharger les Myrza Collections...


Lyrix' ¤¤Cliquer pour voir la liste de lyrics que j'ai choisis


Autres truk' ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles traitant de sujets divers


Sport ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles traitant de Sport. Voir aussi les lien mis a jour au fil de l'actualité
~~ News Foot ~~
~~ News NBA ~~


Discussions ¤¤Cliquer pour voir la liste des articles qui menent a discuter a travers vos commentaires et les miens.



Liens permanents (pour ceux qui n'ont pas Mozilla FireFox):

News Foot - Resultat NBA - Album Photo - Meteo







(by Deck two)

Merci pour votre visite...

Thé a la menthe




FreeCompteur.com Visiteurs
31 août 2006 4 31 /08 /août /2006 09:20

MaDvILLAiN : MaDvILLAiNy

 

Madvillain est formé de deux des artistes les plus productifs du rap outre-atlantique, j'ai nommé MF Doom et Madlib.

 

 

01. The Illest Villains
02. Accordion
03. Meat Grinder
04. Bistro
05. Raid (feat. M.E.D. aka Medaphoar)
06. America's Most Blunted (feat. Lord Quas)
07. Sickfit [Inst.]
08. Rainbows
09. Curls
10. Do Not Fire! [Inst.]
11. Money Folder
12. Shadows of Tomorrow (feat. Lord Quas)
13. Operation Lifesaver aka Mind Test
14. Figaro
15. Hardcore Hustle (feat. Wildchild)
16. Strange Ways
17. Fancy Clown (feat. Viktor Vaughn)
18. Eye (feat. Stacy Epps)
19. Supervillain Theme [Inst.]
20. All Caps
21. Great Day
22. Rhinestone Cowboy

 

Madlib ressortait d'une experience musicale peu appréciée par les critiques, avec le regretté Jay Dee, "Jaylib". MF Doom, quant à lui était en déclin depuis son groupe KMD - qu'il a arrêté après le déces de son frère et avec lequel il a sortis deux excellents albums : "Mr. Hood" et le fameux "Bl_ck B_st_rd" - et son premier album "Opération Doomsday". La réussite aussi bien artistique que commerciale de ce "Madvillainy" tombe donc a pic. Oui, car il ne faut pas se voiler la face, cet album est bien une franche réussite. Les beats de Madlib regorgeants de samples divers donnent une atmosphère si particulière à l'album, rapellant le cultissime "Opération Doomsday". Sur ces beats, parfois minimalistes, mais toujours excellents, MF Doom frole le génie en posant des couplets toujours plus tranchants. Le disque est d'une homogénéhité telle qu'il est impossible d'en extraire une seule plage, comme étant le meilleur morceau de ce super-album. Vous l'avez compris, je l'espère, cet album est tout simplement excellent. Magique. Et tout bonnement indispensable.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai pas écouté l'album de Glue, mais j'compte bien me pencher dessus. Tout comme sur le dernier d'ailleurs. <br />  <br /> Sinon, concernant les titres que tu as retenu, moi aussi 'Accordion' m'est resté dans le crane, mais ca reste très difficile pour moi d'en selection que trois et de qualifier les autres comme "moins bons", ou "plus anecdotiques". <br />  <br /> Cet album me lasse pas, je l'écoute en boucle depusi un bon bout de temps...
Répondre
E
un de mes album hiphop préféré avec le "Sunset Lodge" de Glue.<br /> Pourtant j\\\'arrive a tirer deux titres que j\\\'aime particulierement le second "accordion" et l\\\'instru "supervilain"
Répondre
J
Salute,<br /> Juste pour dire que cela fait plaisir de voir cet album sur un blog, héhé, même si j'avoue que j'ai du mal ici avec certains beats de Madlib, dont je préfère le trip Quasimoto styla.
Répondre

Articles RÉCents